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Les bases d'une liste de mots-clés performante

2019/02


Dans cet article, nous plongeons en profondeur dans les intentions de recherche.

Comment définir une liste de mots clés élaborée pour référencer mon site internet ?

Voici comment mettre la main sur ceux-ci.



Rassemblez vos mots-clés de base


Tout d'abord, vous devez avoir une base solide de mots-clés de base en place. Il s'agit des produits, des fonctions ou des services autour desquels vous construirez votre entonnoir d'intention de recherche.

Mais nous savons tous que l'établissement de listes de mots-clés est plus un art qu'une science. Donc, si consulter votre site Web ne fait pas couler le jus créatif, vous pouvez aller voir vers d’autres sites spécialisés pour vous aider.



Récupérez quelques bonnes suggestions d'outils de recherche par mots-clés


Beaucoup de gens aiment utiliser le Google Keyword Planner pour les aider à démarrer. Ubersuggest vous aidera également à ajouter des mots clés à votre arsenal.

Enfin, Answer The Public vous offre tout cela, et magnifiquement visualisé en plus.


Il suffit d'entrer un mot-clé et de regarder les suggestions affluer. N'oubliez pas de poser un regard critique sur ces listes auto-générées car des choix bizarres se glissent parfois dans les propositions.



Audit de votre liste


Maintenant que vous avez atteint les étoiles et que vous disposez d'une énorme liste de mots-clés, il est temps de ramener les choses à la réalité et de voir ceux que vous voulez vraiment conserver.

Voici quelques considérations que vous devez garder à l'esprit lorsque vous réduirez vos mots-clés pour conserver le meilleur de la liste.


- Pertinence. Vos mots-clés sont-ils présents sur votre site ? Est-ce qu'ils pointent vers des pages optimisées ? Si ce n’est pas le cas, changez de mot clé ou modifiez votre site.


- Volume de recherche. Voulez-vous juste utiliser des termes très recherchés ou cherchez-vous à attirer du public ? Soyez raisonnable, concentrez-vous sur les termes qui parlent vraiment de votre activité.


- Opportunité. Combien de clics et d'impressions vos mots-clés sont-ils en train de recueillir ? Bien qu'elle ne soit pas exhaustive, vous pouvez recueillir certaines de ces informations en consultant la console de recherche Google.


- Concurrence. Quels sont les autres sites web qui se classent en tête de recherche pour vos mots-clés ? Êtes-vous contre des monstres comme Amazon ? Qu'en est-il de la publicité payante ? Si la concurrence est trop rude, ces mots clés vous seront inutiles. Concentrez-vous sur les autres mots de votre liste.


- Difficulté. À quel point votre mot-clé sera-t-il rentable ?

Le volume de recherche pour ce mot peut vous donner une idée approximative - plus le volume de recherche est élevé, plus la concurrence est susceptible d'être rude.


Maintenant, vous devriez avoir un plan d'attaque assez solide pour créer votre propre liste de mots-clés incontournable et représentatifs de votre activité et de votre site web.



Bon référencement !



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