2018/12
La révolution digitale impacte tous les domaines professionnels. L’offre, la demande et l’environnement interne de l’entreprise. Celle-ci doit se transformer pour répondre aux nouveaux défis afin de les transformer en opportunités.
L’information est au centre de cette transformation. Il s’agit aujourd’hui de partager tout avec tout le monde et tout de suite ! L’information doit circuler plus rapidement, être traitée en temps réel, s’adresser à tous et nécessite donc de nouveaux circuits. Il faut travailler plus efficacement, repenser sa stratégie et son business model.
La transformation digitale n’est pas une simple évolution technologique, c’est une nouvelle culture d’entreprise.
Action en 7 points !
1) Définissez votre nouvelle stratégie orientée « besoins de mes clients » et non plus « produit »
2) Osez la rupture, soyez disruptif
3) Remplacez le travail en silos (départements) par des nouveaux processus internes centrés sur le client
4) Partagez cette nouvelle vision avec vos équipes pour les impliquer
5) Etablissez un planning de déploiement
6) Créer de nouveaux postes sera peut-être nécessaire...
7) Fluidifiez les flux de données, d’information et les messages internes
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