top of page

 

Le blog FB66

Restez à jour et suivez l'actualité digitale sur le Blog FB66.

Nos articles et les news les plus importantes à ne pas manquer.

Rechercher

Marketing : les mots clefs à retenir pour la rentrée


2018/07


Pour ceux qui tiennent le gouvernail pendant l'absence des collègues, prenez le temps d'enrichir votre vocabulaire marketing. De quoi frimer à la rentrée !



1. A/B TESTING Procédure utilisée dans le domaine du marketing digital pour tester des emails, des pages web, des landings pages, des formulaires, des visuels publicitaires, etc. Un test A/B peut par exemple permettre de tester 2 objets pour un même message e-mail.


2. CDP CUSTOMER DATA PLATFORM Solutions permettant de centraliser et stocker toutes les données clients au sein d'une plateforme unique dans un environnement omnicanal.


3. COUPLAGE Proposition d'une offre spécifique qui permet d'utiliser simultanément deux canaux de communication. Par exemple : couplage postal + tel.


4. COURTAGE Activité d'intermédiation commerciale dans le domaine du marketing direct.


5. FTP - FILE TRANSFER PROTOCOL Protocole de communication destiné au partage de fichiers sur un réseau TCP/IP.


6. HEADER EMAIL Partie de l'email qui comprend des informations techniques sur la source d'où provient la donnée.


7. KPI - KEY PERFORMANCE INDICATOR Indicateurs clefs de performenance utilisée pour déterminer les facteurs pris en compte pour mesurer l'efficacité globale d'une campagne marketing ou commerciale.


8. OPT-IN Principe par lequel un individu doit donner son consentement préalable et explicite avant d'être la cible d'une prospection directe.


9. OPT-OUT Pratique qui conciste à se désabonner d'une newsletter.


10. PRM PROSPECT RELATIONSHIP MANAGEMENT Processus relationnel de gestion des prospects.


11. RETARGETING Re-ciblage sur internet des individus ayant consulté un site ou une fiche produit sans avoir été transformés en acheteurs ou convertis.


12. RNVP RESTRUCTURATION, NORMALISATION, VALIDATION POSTALE Il s'agit d'un traitement des adresses opéré dans le domaine du marketing direct postal.


13. SCORING Tehcnique qui permet d'affecter un score à un client ou prospect. Le score obtenu traduit généralement la probabilité qu'un individu réponde à une sollicitation marketing ou appartienne à la cible recherchée.


14. TIA Traitement informatique des adresses.


15. VPC Vente par correspondance.



Source 2018: e-marketing.fr

bottom of page